Questions / Réponses

  • FAQ
  • Comment savoir si je suis bien assuré(e) ?

    Le bulletin d'adhésion, que vous avez reçu par mail lors de la souscription, atteste que le contrat a été enregistré et est bien en cours (sous réserve du paiement des cotisations ou d'une résiliation, en temps et en heure, formulée par lettre recommandée avec accusé de réception).

  • Comment avoir des informations sur le suivi de mon dossier sinistre ?

    Vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un gestionnaire vous informera sur l'état d'avancement de votre dossier.

  • J’ai changé de compte bancaire. Comment faire pour vous en informer ?

    En vous connectant sur www.itechforever.com, rubrique mon compte.

  • Mon portable est endommagé, que dois-je faire ?

    En cas de dommage du téléphone, ne procédez jamais vous-même à une tentative de réparation.
    S'agit-il d'une panne mettant en jeu la garantie constructeur?
    Nous vous invitons à contacter votre revendeur professionnel qui saura déterminer la cause exacte du dysfonctionnement.
    S'agit-il d’une casse, oxydation ou vol ?
    Vous pouvez directement vous connecter sur le site iTECHFOREVER.com, rubrique ‘mes contrats’, cliquez sur ‘déclarez un sinistre’ et remplir le formulaire de déclaration de sinistre correspondant aux circonstances, l’imprimer et le renvoyer signé à :
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 – 49004 Angers cedex 01

  • Comment résilier mon assurance ?

    Votre engagement est de 1 an.
    Il n’est possible de résilier qu’après cette date.
    La demande de résiliation de l'assurance doit être transmise par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01
    Pour connaître précisément les conditions de résiliation de votre assurance, nous vous invitons à vous reporter aux conditions générales du contrat.

  • Puis-je résilier mon assurance quand je le souhaite ?

    Votre engagement est de 1 an.
    Il n’est possible de résilier qu’après cette date.
    Pour ce faire, veuillez nous transmettre votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à :
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 – 49004 Angers cedex 01

  • Qu’est-ce que la négligence ? Est-elle couverte par l’assurance ?

    La négligence est le fait, pour un assuré, de ne pas agir de manière raisonnable (en "bon père de famille") pour éviter qu'un sinistre ne survienne. Est, par exemple, assimilé à de la négligence, le fait de laisser son téléphone mobile sur une table de café, à la vue de tous. La négligence implique que l'assuré favorise la réalisation du sinistre.

  • Que considère-t-on comme « casse » ?

    C'est la détérioration de l'appareil assuré. En règle générale, cette détérioration doit répondre à trois conditions pour être indemnisé :
    1. Etre extérieurement visible
    2. Nuire au bon fonctionnement de l'appareil
    3. Résulter d'un accident

  • Quels sont les différents motifs de résiliation ?

    Les motifs de résiliation d'une assurance peuvent être classés en 3 catégories :
    - Résiliation à votre initiative : vous pouvez résilier votre assurance, à chacune de ses échéances mensuelles, après la durée d’engagement d’un an.
    - Résiliation à l'initiative de l'assureur : l'assureur dispose de la même possibilité que vous, de résilier l'assurance.
    - Résiliation de plein droit (c'est-à-dire à tout moment) : une assurance peut être résiliée à tout moment dans un certain nombre de cas prévus par la loi ; par exemple, en cas de décès de l'assuré ou en cas de vente ou de perte du bien assuré.

  • Pourquoi mon contrat est-il en tacite reconduction ?

    Les contrats d'assurance destinés aux particuliers ont, en règle générale, une durée de vie de 1 an et se renouvellent chaque année, par tacite reconduction. Ce principe, prévu par la loi depuis 1930, a pour but d'éviter qu'un souscripteur oublie de renouveler, chaque année, son assurance et se retrouve ainsi, sans assurance, en cas de sinistre.

  • Quels documents et justificatifs dois-je envoyer pour déclarer mon sinistre ?

    S'il s'agit d'un vol, les justificatifs demandés sont les suivants :
    - Déclaration de sinistre (formulaire disponible en ligne) imprimée et signée par l’assuré
    - L'original de la facture d'achat du produit garanti mentionnant le n° IMEI ou n° de série
    - La copie de votre pièce d'identité
    - L'original du dépôt de plainte délivré par les autorités compétentes
    - La confirmation de mise en opposition de la carte SIM délivrée par votre opérateur
    - La confirmation de mise en opposition de votre n° IMEI délivrée par votre opérateur (Blacklistage)
    Et, selon les cas :
    - Vol par effraction : la copie de la facture de réparation de votre véhicule, du local ou du mobilier endommagé
    - Vol par agression : le certificat médical précisant l'objet de la consultation ou le témoignage d'un tiers accompagné de la copie de sa pièce d'identité
    - Utilisation frauduleuse : la copie de la facture détaillée des communications effectuées frauduleusement
    - Vol des accessoires : l'original de la facture d'achat de l'appareil garanti mentionnant les accessoires
    - Contenu téléchargé : la facture originale du téléchargement

    Bons réflexes en cas de vol de votre téléphone mobile :
    - Prévenir immédiatement votre opérateur pour mettre la ligne en opposition (indispensable pour détecter les communications frauduleuses)
    - Déposer plainte auprès d'un commissariat de police ou à la gendarmerie dans les 72h

    S'il s'agit d'une casse ou oxydation, les justificatifs demandés sont les suivants :
    - Déclaration de sinistre (formulaire disponible en ligne) imprimée et signée par l’assuré
    - Le téléphone portable garanti endommagé
    - L'original de la facture d'achat du téléphone portable endommagé mentionnant le n° IMEI
    - La copie de votre pièce d'identité
    Et, selon le cas :
    - Contenu téléchargé : la facture originale du téléchargement

  • A quel moment je dois déclarer mon sinistre ?

    Nous vous invitons à déclarer votre sinistre dans les 48h en remplissant le formulaire en ligne (mon compte/mes contrats/déclarer un sinistre).
    Ensuite imprimez le formulaire, signez le et renvoyez-le accompagné de l’ensemble des pièces à :
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01
    Vous pouvez aussi nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un gestionnaire vous informera de la procédure à suivre.

  • Quelles sont les modalités d’indemnisation de mon sinistre ?

    Les modalités d'indemnisation de votre sinistre figurent sur les conditions générales remisent lors de la souscription de votre assurance. Dès que le dossier est complet, et après expertise, vous recevrez un mail confirmant la position retenue.

  • Serais-je indemnisé(e) en totalité ?

    Nous privilégions le remplacement de votre produit à l’identique ou de même fonctionnalité.
    Si nous devions vous indemnisez, selon le niveau de couverture choisi, le montant d'indemnisation sera différent. Votre bulletin d'adhésion vous permettra de connaître ce niveau de garantie.

  • Pourquoi me demandez-vous de régler ma cotisation annuelle à l’ouverture de mon dossier sinistre dans la première année ?

    Comme le stipule votre contrat à la rubrique "la cotisation" : "... En cas de sinistre, il sera demandé le paiement intégral de la cotisation annuelle avant l'indemnisation du sinistre ...". Les échéances seront alors arrêtées jusqu'à la date anniversaire du contrat.

  • Comment connaître le code IMEI ou numéro de série de mon produit ?

    Votre appareil est doté d'un n° d'identification, l'IMEI (International Mobile Equipment Identity), que vous pouvez obtenir en tapant *#06# (cela fonctionne, quels que soient la marque et le modèle du mobile). Vous le trouverez également au dos de votre portable, sous la batterie. C'est le n° de série de votre mobile. Il est unique et permet de l'identifier sans ambigüité. C'est un n° à 15 chiffres.
    Le numéro de série se trouve généralement sur le packaging ou sur une étiquette sur le produit et apparaît en général sur la facture de votre distributeur.

  • On m’a volé mon portable, que dois-je faire ?

    Il y a de bons réflexes à connaître car vous pouvez empêcher les voleurs d'utiliser votre téléphone mobile :
    Nous vous invitons à faire opposition, au plus tôt, auprès du service clients de votre opérateur de téléphonie mobile (Bouygues, SFR, Orange, ...), en vous munissant de votre n° SIM (Suscriber Identity Mobile, c'est-à-dire votre n° de téléphone) et de votre n° IMEI.
    Votre opérateur inscrira alors votre n° sur une liste noire, ce qui interdira au voleur d'utiliser le mobile. En effet, un serveur de réseau cellulaire, l'EIR (Equipment Identity Register) est chargé de vérifier, à chaque appel ou SMS, si le n° de série de votre mobile est bien autorisé à utiliser le réseau. Le voleur ne pourra ainsi plus effectuer d'appels.
    En cas d'utilisation frauduleuse, sachez que toutes les communications passées entre le moment du vol et la mise en opposition vous incombent, sauf si vous êtes assuré(e)s.
    Il est impératif de déposer plainte auprès des autorités compétentes, en précisant, dans le dépôt de plainte, les circonstances exactes, ainsi que les références de l'appareil volé (marque, modèle et n° IMEI) et le descriptif des accessoires éventuellement dérobés.

  • L’assurance me dédommage-t-elle automatiquement ?

    Pour être indemnisé, il est absolument nécessaire :
    - Avoir une assurance en cours de validité le jour du sinistre
    - Etre à jour de vos cotisations
    - Nous vous invitons à déclarer votre sinistre dans les 48h en remplissant le formulaire en ligne (mon compte/mes contrats/décalarer un sinsitre). Ensuite imprimer le formulaire signer le et renvoyer-le accompagné de l’ensemble des pièces à
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01
    Vous pouvez aussi nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous informera des modalités à suivre.
    - Fournir les documents dont la liste figure dans la notice d'informations
    - Avoir déclaré un sinistre entrant dans le champ des garanties de votre contrat d'assurance

  • J’aimerais déclarer un sinistre, que dois-je faire ?

    Nous vous invitons à déclarer votre sinistre dans les 48h en remplissant le formulaire en ligne (mon compte/mes contrats/déclarer un sinistre). Ensuite imprimer le formulaire signer-le et renvoyer-le accompagné de l’ensemble des pièces à fournir.
    iTECHFOREVER.com chez ATM Assurances
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01
    Vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous informera des modalités à suivre.

  • Je souhaiterais savoir où en est mon dossier sinistre ? Où puis-je trouver l’information ?

    Vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous informera des modalités à suivre.

  • Je viens d’ouvrir un dossier sinistre, comment puis-je régler ma cotisation annuelle ?

    Vous avez la possibilité de régler votre cotisation annuelle par :
    - Carte bancaire en composant le 09.69.32.94.14
    - Chèque, à l'ordre d'ATM Assurances, à l'adresse suivante :
    iTECHFOREVER.com chez ATM
    CS 70 440 49004 Angers Cedex 01
    - Mandat cash
    Si vous ne connaissez pas le montant exact à régler, vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

  • A l’issu d’un sinistre, j’ai réglé ma cotisation annuelle par carte bancaire, Je souhaiterais être certain de la prise en compte de ma demande.

    Si vous venez d'effectuer un règlement, un message d’enregistrement est automatiquement envoyé au service client d’iTECHFOREVER.com.
    Vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous répondra.

  • Je souhaite faire un changement de souscripteur, comment faire ?

    Lorsque vous revendez votre téléphone et que le nouvel acheteur est d'accord pour reprendre l'assurance, vous devez nous envoyer :
    - un certificat de vente ou courrier explicatif des 2 parties expliquant la vente - une copie de la pièce d'identité d'au moins l'acheteur
    - un RIB de l'acheteur
    à envoyer à l'adresse suivante :
    iTECHFOREVER.com chez ATM
    Gestion des modifications
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01

  • Je souhaite changer ma formule de garantie, comment faire ?

    Lorsque je souscris une formule de garanties, je ne peux pas changer celle-ci, et ce, pendant toute la durée du contrat.

  • J’ai changé d’appareil, que dois-je faire ?

    En cas de changement volontaire d'appareil ou suite à un échange dans le cadre de l’assurance, vous devez transmettre les références du nouvel appareil (marque, modèle, n° IMEI (ou n° de série) et la copie de la facture d'achat dans les 14 jours suivants la date de changement, à l'adresse suivante :
    iTECHFOREVER.com chez ATM
    Gestion des modifications
    CS 70440 - 49004 Angers cedex 01

  • Est-ce que je dois informer iTECHFOREVER.com de toutes les modifications concernant mon contrat d’assurance ?

    Toutes modifications en rapport avec votre contrat d'assurance doit être portée à la connaissance iTECHFOREVER.com.
    Nous entendons, par exemple, comme changement concernant votre contrat :
    - changement bancaire (envoi nouveau RIB et autorisation de prélèvement)
    - vente du bien assuré (certificat de vente avec les signatures du vendeur et de l'acheteur, l'accord de l'acheteur de reprendre l'assurance, ses coordonnées, son RIB et une autorisation de prélèvement)
    - changement de téléphone (ticket d'échange mentionnant le nouvel IMEI)
    - changement de domicile
    - disparition du bien assuré

  • Mon nom est mal orthographié, comment faire pour procéder à la rectification ?

    En vous connectant sur www.itechforever.com, rubrique mon compte.
    Vous pouvez nous envoyer un mail simple à contact@itechforever.com ou nous contacter au 09.69.32.94.14 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Un conseiller prendra en compte votre demande et vous informera des modalités à suivre.

  • J’ai besoin d’un avis d’échéance attestant de mes prélèvements effectués sur mon compte, comment puis-je l’obtenir ?

    Vous pouvez effectivement obtenir un avis d'échéance en faisant votre demande par mail simple à l'adresse contact@itechforever.com

  • Combien de temps ai-je pour souscrire mon assurance ?

    Les Packs iPhone, iPad, Smartphone et Tablette doivent être souscrits dans les 14 jours suivants l'achat du téléphone portable ou de la tablette. Pour le Pack Family, vous pouvez y souscrire quand vous voulez.

  • Serais-je remboursé(e) des sommes prélevées par erreur et si oui sous quelle forme ?

    Dans le cas où des cotisations étaient prélevées par iTECHFOREVER.com et qu'un remboursement était dû, celui-ci serait effectué sous forme de virement sur le même compte bancaire que celui qui servait au prélèvement.

  • La somme que l’on me demande de régler est différente de mon échéance, un montant de 6 € supplémentaire m’est demandé, à quoi correspond – il ?

    Votre banque a rejeté le prélèvement de l'échéance. Chaque rejet entraîne des frais bancaires.
    Cette somme de 6€ correspond à ces frais d'impayés. Cette somme forfaitaire, automatiquement ajoutée au montant dû, est mentionnée dans les conditions générales du contrat que vous avez souscrit, à la rubrique "la cotisation".

  • J’ai résilié mon contrat d’assurance mais le montant de ma souscription continue de m’être mensuellement débité, pourquoi ?

    Il existe plusieurs raisons possibles :
    - Nous n'avons pas reçu votre demande de résiliation, envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous écrire en joignant l'accusé de réception, tamponné par nos services, afin que nous procédions à des recherches.
    - La cotisation d'assurance mensuelle qui vous a été débitée, après que vous ayez procédé à la demande de résiliation, correspond au dernier mois pendant lequel votre assurance a été en vigueur juste avant la résiliation.

  • Quelques définitions …

    Assuré : la personne physique majeure ou morale désignée sur le bulletin d'adhésion.
    Carte SIM : la carte SIM, délivrée au titre d'un abonnement de norme GSM ou UMTS est utilisée pour le fonctionnement du téléphone portable garanti.
    Casse : toute destruction ou toute détérioration totale ou partielle extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement du téléphone portable garanti et provenant d'un évènement extérieur à l'assuré, soudain et imprévisible et dont l’adhérents peut relater les faits de façon précise (date, heure, lieu, faits).
    Oxydation : détérioration ou corrosion superficielle, par effet chimique, dûment constatée sur le téléphone portable assuré, nuisant au fonctionnement de l'appareil.
    Oxydation accidentelle : détérioration ou corrosion superficielle, par effet chimique, dûment constatée sur le téléphone portable assuré, nuisant au fonctionnement de l'appareil et résultant d'une cause extérieure à l'assuré, soudaine et imprévisible et dont l’adhérents peut relater les faits de façon précise (date, heure, lieu, faits).
    Téléphone portable assuré :
    - le téléphone portable dont les références figurent sur le bulletin d'adhésion, acheté neuf par l'assuré dans un point de vente.
    OU
    - le téléphone de remplacement en cas de remplacement du téléphone portable garanti à la suite d’un sinistre indemnisé ou suite à la mise en jeu de la garantie constructeur, sous réserve d'en avoir informé iTECHFOREVER.com.
    OU
    - tout nouveau téléphone portable neuf de norme GSM ou UMTS en cas de changement volontaire déclaré à iTECHFOREVER.com.
    Téléphone de remplacement : un téléphone portable neuf de marque et de modèle identiques au téléphone portable garanti ou si le téléphone n'est plus commercialisé ou disponible ou disponible, de performances similaires et dont le prix TTC ne peut excéder la valeur de remplacement du téléphone portable garanti au jour du sinistre.
    Tiers : toute personne autre que l'assuré, son conjoint ou son concubin, ses ascendants ou ses descendants, le représentant légal et les préposés de l'assuré personne morale.
    Vol : soustraction frauduleuse du téléphone, sans effraction ou violence commise par un tiers.
    Vol avec agression : acte frauduleux consistant à subtiliser le bien d'autrui par toute menace ou violence physique exercée volontairement par un tiers en vue de déposséder l'assuré.
    Vol par effraction : acte frauduleux consistant à subtiliser le bien d'autrui par forcement, dégradation ou destruction de tout dispositif de fermeture.
    Blacklistage : L’assuré porte plainte auprès des autorités. Les autorités transmettent l’annexe du PV avec l’IMEI à l’opérateur téléphonique. L’opérateur téléphonique fiche l’IMEI au registre des téléphones volés et envoi la confirmation à l’assuré.

  • J’ai perdu mon contrat, comment puis-je obtenir une copie ?

    En vous connectant directement sur le site iTECHFOREVER.com puis en vous identifiant et téléchargeant votre contrat dans la rubrique ‘mon compte’.

  • Qu’est-ce que le délai de renonciation ?

    Le délai de renonciation est le temps dont vous disposez pour vous désengager de votre souscription. Si vous renoncez dans ce délai (30 jours ouvrés), votre contrat sera arrêté immédiatement à réception de votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception et vous ne serez pas prélevé.
    Si un prélèvement avait eu lieu, celui-ci vous serait automatiquement remboursé par virement sur votre compte bancaire.

  • Je souhaite acheter un téléphone nu, sans abonnement, puis-je tout de même l’assurer ?

    La garantie peut être souscrite pour tous les téléphones mobiles achetés neufs dans un point de vente, qu'ils soient pris avec ou sans abonnement.

  • Quelle différence entre « la garantie constructeur » et « la garantie d’assurance » ?

    « La garantie constructeur » intervient pour tout ce qui est lié à une panne ou à un dysfonctionnement de l'appareil. « La garantie assurance » intervient en cas d'évènement entraînant la casse, le vol, l’oxydation de l'appareil.

  • Qu’entend-on par « plafond de garantie » ou « limite de garantie » ?

    Le plafond d'indemnisation est la limite maximum, éventuelle, prévue par le contrat d'assurance pour l'indemnisation des sinistres.

  • Qu’est-ce qu’une exclusion de garantie ?

    Une exclusion de garantie est une clause du contrat d'assurance, qui prévoit de façon très précise, les cas dans lesquels la garantie ne peut pas s'appliquer. Celle-ci est rédigée sur la notice d'informations que l'on vous a remise lors de la souscription de l'assurance.

  • On m’a dit que mon appareil était oxydé, qu’est- ce que cela signifie ?

    Un appareil oxydé est un appareil qui a été endommagé directement par de l'eau ou par de l'humidité.